Axymo, la première plateforme spécialisée dans le crowdfunfing immobilier

Axymo1

La Cellule Innovation d’Horisis Conseil a pour objectif d’accompagner les entreprises dans le développement de leur projet d’avenir. A ce sujet, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la plateforme de crowdfunding immobilier : Axymo. 

 Avec plusieurs milliards d’euros investis dans le monde, le crowdfunding est devenu une source de financement alternative en forte croissance, et permet aux particuliers d’accéder à des opportunités d’investissement réservé jusque-là à des professionnels ou des initiés. Le groupe Axymo (CGI2)  a décidé d’appliquer ce modèle innovant au secteur de l’immobilier en lançant sa plateforme de crowdfunding et de crowdinvesting : www.axymo.com

Avec cette plateforme de financement participatif, Axymo offre aux investisseurs la possibilité de choisir entre deux types de placement :

  • Le Co-investissement locatif qui permet aux investisseurs de devenir propriétaire d’un bien à partir de 5 000 € et de bénéficier de réductions d’impôts. C’est un placement à moyen terme, d’une durée de 10 ans, qui offrent un rendement annuel compris entre 4 et 6%
  • Le Co-financement de projet de promotion immobilière. C’est un placement à court terme entre 12 et 24 mois offrant une rentabilité comprise entre 8 et 12%. Ce mode  d’investissement permet aux particuliers de participer au financement d’une opération immobilière d’envergure sélectionnée et auditée par des experts.

Par conséquent, l’investisseur peut sélectionner le placement le plus adapté à son profil et à ses objectifs d’investissement.

Horisis Conseil reste ainsi au cœur des préoccupations actuelles du marché tel que le développement croissant du crowdfunding comme nouveau mode d’investissement.

 

NB : La plateforme Axymo est agrée en tant que Conseiller en investissement participatif par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour ses activités de Co-financement et, en tant que Conseiller en investissement financier pour ses activités de Co-investissement.

Partage