Horisis Conseil à la remise du 9ème Prix Olivier Debouzy

Horisis Conseil a participé à la remise du Prix Olivier Debouzy, organisé conjointement par le Cabinet August Debouzy et le Club des Juristes. Cette remise de prix eut lieu le 17 Juin entre les murs du Cercle des Unions Interalliés, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Le Prix Olivier Debouzy, du nom d’un avocat décédé en 2010 et ancien dirigeant du cabinet du même nom, célèbre et récompense sous toutes formes qu’elle soit (que ce soit écrit, vidéo ou autre…) une publication juridique, qui a marqué le monde du droit lors de l’année écoulée tout en apportant une vision originale, décalée ou subversive.

C’est ainsi qu’Horisis Conseil, avec sa websérie le Project, dont vous avez pu découvrir la bande annonce dans un précédent article, portant sur le Contract management, fut candidat au Prix Olivier Debouzy. En effet, de par le côté ludique de son support et le côté juridique de la gestion de contrats, la web-série fut à même de pouvoir répondre aux critères du Prix Debouzy.

 

 

Monsieur Cazeneuve, ancien Premier Ministre sous François Hollande, actuel Président du Club des Juristes et avocat au sein du Cabinet August Debouzy, ouvra la cérémonie sur un discours célébrant la mémoire de Monsieur Debouzy, ainsi que le Prix décerné et le droit, insistant sur le fait que le Prix célébra l’amitié tout autant que la confiance au sein du milieu des juristes.

Puis la Présidente du Jury, Madame Emmanuelle Mignon, prit la parole et annonça, après une délibération difficile, le vainqueur du Prix Debouzy, Monsieur Poullet, pour son essai sur « La vie privée à l’heure du numérique ». Suite au discours de remerciements de l’intéressé, la Présidente annonça par la suite le vainqueur du Prix Junior, Monsieur Reisberg, présentant un ouvrage sur le sujet de la place de l’IA au sein de la démocratie.

La soirée prit part dans les jardins du Cercle des Unions Interalliés, où un cocktail eut lieu avec le soleil l’accompagnant.

 

 

Partage