Retour sur les tables rondes de l’AFCM : innovation et communication autour du Contract Management

En tant qu’adhérent et partenaire de l’AFCM, Horisis Conseil, par l’intermédiaire de Rayan Chérif, était présent pour présenter la web-série sur le Contract Management lors des tables rondes organisées dans la matinée du 22 Novembre, dans les locaux d’Engie.

Notre web-série fut présentée en 1ère partie dans le cadre des « matières innovantes de mieux communiquer & parler du Contract management pour convaincre ».

En effet, notre support audiovisuel, à destination à la fois des non-contractants tout comme des Contract Managers, est l’outil adéquat pour sensibiliser vos collaborateurs. Avec ses 11 épisodes au format court, cette web-série, qui s’inspire de cas vécus en cabinet, englobe les thèmes les plus chers d’un Contract Manager (réclamations, risques contractuels, clarifications des objectifs, etc…). Le tout est présenté de façon humoristique dans le but d’amener vos collaborateurs à se poser des questions sur les bonnes pratiques que doit adopter une équipe projet autour d’un contrat, et sur l’importance du Contract Management au sein d’un projet ou d’une organisation.

 

 

C’est ainsi que deux épisodes ont pu être diffusés à un auditoire majoritairement composé de Contract Managers ; auditoire qui semble avoir été conquis tant par le sujet présenté dans les 2 premiers épisodes que par les situations sérieuses et humoristiques mises en avant.

Par ailleurs, cette matinée riche en information a été complétée par les interventions de Madame Isabelle Roux-Chenu, directrice du Contract Management chez Capgemini, sur le thème de « Comment convaincre les décideurs ? » ainsi qu’une présentation brève et concise de F. César et A. Brunet sur la 2nde édition de leur livre sur le Contract Management.

Nous avons pu aussi assister à la présentation, par la Commission Process & Outils de l’AFCM, orchestrée par T. Vidal directeur du Contract Management chez Naval Group, la mise en place avec ses collaborateurs d’un questionnaire permettant de définir si l’on a une appétence à devenir un Contract Manager. D’ailleurs, si vous souhaitez, vous pouvez tester la première partie de ce questionnaire directement ci-dessous :

https://fr.surveymonkey.com/r/AFCM_Questionnaire_1_SAVOIR_ETRE

Pour plus d’informations sur la websérie, rendez-vous sur www.leproject-lawebserie.com et sur notre page LinkedIn, et n’hésitez pas à nous suivre pour être au courant des dernières informations la concernant !

Partage